Bordés de lavande, d’oliviers, de chênes truffiers et de vignes, les villas Grenache, Syrah et le mas Vermentino disent à merveille tout ce qui fait le charme de la Provence.
Vieilles pierres dorées par le soleil, jardins sauvages garnis de roses et de jasmin, luxe chamarré teinté de nuances pastels, de tissus flamboyants et de pampilles qui scintillent, meubles XVIIIe patinés ou rétro-vintage et beaux objets vous cueillent avec cette élégante simplicité qui fait la signature des Maisons & Hôtels Sibuet. Même si rien n’est laissé au hasard, le service dans ces demeures d’exception étant 5 étoiles.
Aux quatre saisons, on s’y laisse choyer en famille ou entre amis, parce que les matins brumeux et les fins d’après-midi gourmandes devant la grande cheminée y sont aussi réjouissants que les belles journées de printemps et d’été. Le temps, par bonheur, s’étant arrêté ici. L’été, on musarde et on bouquine à l’abri d’épais murs frais dans l’une des six chambres, chacune offrant un authentique morceau de Provence à regarder : jardin de curé, crêtes du Luberon, abbaye Saint-Hilaire.
Dans ce grand mas séculaire organisé autour d’une vaste cour pavée, avec pour seul bruit celui du chuchotis de la fontaine quand ce n’est celui du chant des cigales, on savoure à l’abri des regards le grand salon d’été et la cuisine extérieure parfaite pour recevoir jusqu’à douze convives. A la fraîche, on scelle en beauté la journée depuis le terrain de pétanque avec un délicat rosé du Domaine de Marie. Sachant qu’avant ou après, on ne manque pas de se laisser tomber dans l’eau douce du grand bassin, juste à côté. Teintes terracotta, jaune or, meringue, miroirs soleil, poutres apparentes, tomettes, vanneries, céramiques et mobilier rétro vintage, ici, tout évoque la campagne, le soleil et la quiétude.
Sertie de roses, de jasmin et de lavande, Villa Grenache décline à merveille cette élégance authentique et sophistiquée qui fait le charme du Luberon. Tissus rubis et pourpres enveloppants, lustres à pampilles, mobilier baroque patiné, lits baldaquins, on s’y calfeutre ravi, avec un délicieux sentiment de volupté. L’automne et l’hiver, on file balader en forêt avec, comble du bonheur, une partie de chasse à la truffe ou aux champignons. Avec évidemment une savoureuse dégustation à la clé assortie de vins du domaine. Au printemps, on profite de la douceur du soleil pour partir découvrir à bicyclette les sublimes villages perchés et leurs marchés. Et l’été ? Rien ne vaut le plaisir simple d’un bain dans sa villa privée et d’un livre à bouquiner au bord de l’eau ou à l’ombre de murs frais. Dans cette nouvelle villa à louer niché eau cœur des vignes, on profite aussi bien des salons et cinq chambres infiniment douillettes et raffinées que des salons extérieurs depuis les terrasses ombragées. Et si le temps retrouvé est l’occasion, dans ces demeures d’exception aux cuisines d’hiver et d’été, de déjeuners et dîners goûteux divinement colorés, on peut aussi faire appel à un chef privé. A bon entendeur...
Cultivant comme Villa Grenache un luxe sophistiqué et chamarré où s’accordent beaux tissus, couleurs flamboyantes, mobilier XVIIIe chiné ou faits main par les artisans alentour, Villa Syrah sublime sans chichi l’âme de la Provence et du Sud.
Téléphone : +33 4 90 72 54 21
Service à contacter :
Conformément à la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant, et d'opposition à leur traitement. En savoir plus ici